Toute la fraicheur et le caractère de la mandarine s'expriment dans cette eau de Cologne qui s’ouvre sur des notes épicées de baies roses, cardamome et de mandarine givrée.
La douceur des fleurs fraîches se mêle aux feuilles de mandarine et composent un parfum fruité empreint de spontanéité, puis s'épanouissent sur un sillage corsé de vétiver, musc et cuir blanc.
Existe en: Eau de Cologne 125ml (vaporisateur), 245ml et 480ml (flacon splash).

MANDARINE GIVREE

Fruit du mandarinier, sa chair sucrée et parfumée, est l’une des moins acides de la famille des agrumes. Son écorce est utilisée pour ses vertus thérapeutiques, notamment en médecine chinoise. Givrée, la mandarine révèle alors toute la puissance de sa fraicheur.

Une Cologne mixte qui allie la tonicité de la mandarine
à la force du cuir et des bois.

LE MOT DU PARFUMEUR
MANDARINE GIVREE

BAIE ROSE

Le poivre rose ou baie rose est le fruit d’un grand arbre, proche parent du pistachier.  Les baies pendent en longues grappes et, lorsqu’elles sont mûres, leur enveloppe extérieure prend une couleur rose vif. Le poivre rose offre une saveur assez douce, presque sucrée de prime abord, puis aromatique, piquante et chaude.

Une Cologne mixte qui allie la tonicité de la mandarine 
​à la force du cuir et des bois.

LE MOT DU PARFUMEUR
BAIE ROSE

CARDAMOME

On utilise comme épice le fruit séché qui se présente sous la forme d'une capsule vert gris à trois loges, contenant des graines brun foncé qui seules sont aromatiques. A la saveur citronnée, avec un goût de sève de pin, son parfum très fort relève les notes qu’elle accompagne mais la cardamome est à employer avec parcimonie.

Une Cologne mixte qui allie la tonicité de la mandarine 
​à la force du cuir et des bois.

LE MOT DU PARFUMEUR
CARDAMOME

PARFUMAGE

Alchimistes olfactifs, nos parfumeurs s’appliquent à rechercher le juste dosage entre essences d’agrumes, de fleurs, de bois… afin de créer note après note, ce subtil équilibre entre fraîcheur, rémanence et élégance, caractéristique des Eaux de Colognes 1902 Tradition BERDOUES.

Pour un sillage intense qui prolongera votre expérience olfactive, splashez quelques gouttes de notre Eau de Cologne, au creux de votre cou.

CONSERVATION

Afin de préserver toutes les qualités de votre fragrance, conservez-la dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Maintenez le flacon à la verticale et évitez les contacts trop fréquents avec l’air ambiant.

Une modification de la couleur du jus peut intervenir sans pour autant que la fragrance ne soit altérée.

Vous aimerez aussi