La simplicité d'un parfum végétal.

Une bougie subtile et audacieuse - Durée de combustion : environ 35h.

PETIT GRAIN DU PARAGUAY

Le nom « petit grain » fut utilisé en première intention pour désigner les petits fruits verts de l’oranger amer. L’arbre cultivé au Paraguay pour produire l’huile essentielle de petit grain est un hybride entre l’oranger amer et l’oranger doux. La récolte des rameaux s’effectue de juin à janvier et le feuillage est alors directement distillé. L’huile essentielle obtenue est verte et florale, rappelant l’odeur de la fleur d’oranger.

PETIT GRAIN DU PARAGUAY

POIVRE DE MADAGASCAR

Le poivre noir est obtenu par le séchage de poivre presque mur, il passe alors de la couleur verte au noir, la fermentation concentre les arômes et donne toute sa puissance aromatique au poivre. Le poivre de Madagascar, sont des petits grains noirs et fripés extrêmement aromatiques, avec des notes chaudes et des notes fraîches de fruit vert acidulé.

POIVRE DE MADAGASCAR

LAVANDE DE FRANCE

La France est l’un des  principaux  fournisseurs de lavande. On la trouve à partir de 600 m d’altitude.  La lavande est récoltée puis séchée pendant deux à trois jours avant d’être distillée; ce qui a pour avantage d’accentuer le coté coumariné (qui est contenu dans sa composition) et ambré doux de la lavande.

LAVANDE DE FRANCE

À l’origine des bougies Grands Crus, l’envie de parfumer subtilement l’intérieur de la maison tout en créant une atmosphère unique. 

Leurs accords précieux restituent avec fidélité la qualité des matières sélectionnées.

La Collection de Bougies Grands Crus est une association de cire Végétale et Minérale.

La cire végétale permet une meilleure combustion de la bougie lors de son utilisation. La cire minérale, quant à elle, encapsule les notes et permet donc une meilleure restitution du parfum.

Bougies 180grs - Cire concentrée en parfum à 10% - Combustion : 35h

PARFUMAGE

Les parfums de la collection Grands Crus ont été adaptés lors de la création des nos bougies.  
En effet, certaines matières premières ne brûlent pas. Ainsi, les assemblages de notre Collection de parfums Grands Crus, ont été retravaillés afin de restituer au mieux la fragrance d’origine. 
Les fragrances sont de haute qualité et ont un pouvoir de diffusion aussi bien à froid qu’à chaud. A la combustion, la bougie Grand Cru dévoilera alors tout le caractère de son parfum originel.

CONSERVATION

Evitez de placer votre bougie dans un courant d’air. 
Une mèche trop longue produira une flamme trop importante et des risques de fumées noires. La mèche de votre bougie doit mesurer environ 1 cm, avant chaque utilisation, vérifiez sa longueur et coupez-la si nécessaire.

Vous aimerez aussi