Notre histoire

Les fondateurs

Nous sommes en 1902, l’entreprise Berdoues ouvre ses portes au coeur de la ville de Toulouse, en France.

Pierre et son frère Guillaume, jeunes entrepreneurs, se font d’abord une place dans l’univers de la beauté en se lançant dans le commerce de gros de parfums de grandes marques et de matériel professionnel de coiffure.

Guillaume a le don des affaires; il prend en charge le développement de l’entreprise familiale en région et le succès ne tarde pas à venir.

La notoriété de la Maison Berdoues, située au 15 de la rue Lafayette à Toulouse ne cesse de se développer.

;
Première capture

Nous sommes au début des années 30, Henri, le fils de Guillaume, rejoint l’entreprise familiale avec ses deux frères.

Henri est ingénieur chimiste de formation mais c’est avant tout un parfumeur créateur, un passionné, le « nez » de la Maison Berdoues.

En 1936, Henri dévoile sa plus belle création, la légendaire Violette de Toulouse.

Intemporelle et singulière, elle a traversé le temps et demeure une création au succès indémodable.

  

;
L’emblèmatique Bobèche

Nous sommes dans les années 40, la Maison Berdoues a conquis les Français et commence à exporter ses produits aux quatre coins du Monde.

De nombreuses parutions dans les plus célèbres magazines féminins parlent du flacon bobèche de la Maison Berdoues que l’on dit inimitable et délicat.

Le flacon bobèche est encore de nos jours la signature d’une des collections de la Maison Berdoues qui continue de séduire les inconditionnels d’un parfumage authentique.

;
Confection francaise

Nous sommes dans les années 60, Pierre BERDOUES prend les commandes de l’entreprise.

Industriel moderne, il repense l’outil de fabrication. Une nouvelle unité de production voit le jour, plus grande et automatisée; un laboratoire de recherche performant et intégré placera dès lors l’innovation au coeur de la stratégie de la Maison BERDOUES.

Nous sommes en 1990, Sophie Berdoues, arrière-petite-fille du fondateur, diplômée de pharmacie, rejoint l'entreprise familiale pour y apporter son expertise et son inspiration.

En 2009, Sophie Berdoues devient Présidente du Groupe Berdoues Parfums et Cosmétiques.

Nous sommes la Maison Berdoues, héritière du savoir-faire de la parfumerie à la française depuis quatre générations.

;
Savoir-faire

Nous sommes, les dépositaires du savoir-faire de ces quatre générations de parfumeurs, incarné dans des créations originales, résolument contemporaines.

Nous garantissons la maîtrise globale de nos créations, de leur conception, à leur fabrication et leur commercialisation.

Aujourd’hui, la Maison Berdoues propose des parfums rares, des assemblages authentiques et singuliers, créés dans le plus grand respect de la belle parfumerie.

Les fondateurs
Première capture
L’emblèmatique Bobèche
Confection francaise
Savoir-faire